Maison Yélo - RTCR
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L'accueil de la Maison Yélo

A la Maison Yélo, Place de Verdun, Chantal, Françoise, Julie, Sylvie et Thierry vous accueillent tout au long de l’année.

C’est auprès de cette équipe que vous pourrez obtenir un renseignement, trouver l’itinéraire le mieux adapté à vos déplacements, opter pour l’abonnement ou le titre qui vous convient le mieux et acquérir un titre ou recharger une carte d’abonnement.

L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 18h30.

Plus d’info, cliquez ici

Service communication -
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Informer les voyageurs

L'une des missions du service communication et commercial est d'informer la clientèle en temps réel des perturbations sur le réseau :

  • Mail et SMS
    Sylvie et Anne-Laure se chargent d'envoyer les sms et les mails aux voyageurs abonnés à ce service lors des déviations, grèves, intempéries…
  • Site internet
    Elles mettent également en ligne sur le site Yélo les informations qui concernent le réseau mais aussi toutes les activités liées au transport susceptibles d'intéresser nos usagers. 
  • Sur le réseau
    Elles préparent l'information qui sera posée par Dominique aux poteaux concernés par les déviations. Il s'agit d'aider les usagers en les orientant vers un poteau provisoire ou vers l'arrêt le plus proche.
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Information placée chez les dépositaires - RTCR
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Plus proche de vous

Points de vente

Parce que notre mission est d’être le plus proche possible des utilisateurs, de leur lieu d’habitation, de leur arrêt, nous déployons un réseau de dépositaires. 66 points de vente sont répartis sur l’agglomération permettant d’acheter des cartes 10 voyages mais aussi  de recharger les cartes d’abonnement.

L’information aux nouveaux arrivants

Chaque mois de nouvelles personnes emménagent sur les communes desservies par la RTCR. Ces personnes reçoivent un courrier les informant : de l’ensemble des modes de transport disponibles sur l’agglomération, de l’arrêt le plus proche de chez elles, des lignes qui y passent, de leurs fréquences et du dépositaire le plus proche de leur lieu de résidence.

L'information aux abonnés vélo

Informer les abonnés vélo de la fin de leur abonnement : un mois avant la fin de leur abonnement, les abonnés au libre service Vélo sont alertés de la date d’expiration de leur abonnement. Le courrier qui leur est envoyé leur permet de faire leur demande de renouvellement par correspondance sans avoir à passer par la Maison Yélo.