Service informatique -
Service informatique -
Revenir à la liste
  • Accueil
  • Des équipes à votre service
  • Le service informatique

Le service informatique

En lien avec l’ensemble des services, sous la direction de José, Anthony.C et Anthony.J  mettent en œuvre les outils nécessaires au bon fonctionnement technique de la Régie.

Ils assurent la gestion des projets, l’investissement, maintiennent les équipements matériels (serveurs, postes et automates) et logiciels, apportent une assistance aux utilisateurs et développent les solutions.

L’équipe doit s’assurer du bon fonctionnement des outils comptables, financiers, de la sauvergarde des données informatiques, de la sécurité sur internet ainsi que la gestion des boîtes mails, des stocks, du gasoil, etc...

  • Gestion et maintenance des services aux usagers
  • Libre Service Vélo : Equipements et logiciels assurant le suivi du Libre Service vélo, Stations et Bornes Cartes Bleues.
  • Billettique :
    • Deux automates distributeurs de titres unitaires pour les conducteurs, destinés à la vente à bord des bus.
    • Système de rechargement des abonnements par Internet,
    • Système de rechargement des abonnements par boitiers installés chez les dépositaires
    • Système de ventes au guichet Place de Verdun,
    • Système embarqué dans les bus permettant la validation des titres et la remontée des statistiques
    • Système embarqué garantissant la priorité aux feux pour les bus,
  • Information Voyageurs
    • Système de localisation des bus par GPS pour : la diffusion des annonces sonores, l’affichage sur les écrans TFT, le pilotage des girouettes et bandeaux lumineux
    • Gestion de l’affichage des horaires de départ sur les panneaux extérieurs et intérieurs Place de Verdun en connexion temps réel avec les bus ainsi que dans les abribus
    • Système de sms et QRCode pour les horaires en temps réel (accessible soit sur Internet, soit aux arrêts)
  • Vidéo-surveillance
    • Les caméras de vidéo-surveillance embarquées dans les bus
    • Le système de vidéo-surveillance sur différents endroits du sites.
  • Gestion et maintenance des services au personnel
  • L'entreprise dispose de bornes tactiles libres d’accès pour le personnel permettant d’informer sur :
    • La gestion des congés
    • Les déviations
    • Les plannings
    • L'ensemble des informations liées au quotidien du personnel de conduite
  • L’extranet qui permet l’accès aux données de l’entreprise depuis internet
  • Des panneaux de départ pour les conducteurs